OPPO Blu-ray


OPPO UDP-203_EU

Plus d'info...

Date de sortie : 14 décembre 2016
Version : dernière version officielle publique

Cliquez pour télécharger - UDP20XEU-29-1209

Vérification de la version actuelle du micrologiciel de votre lecteur :
Appuyez sur la touche Set-up de la télécommande ou sélectionnez Set-up sur la page d'accueil > Device Set-up > Firmware Information. Veuillez noter que toutes les versions doivent correspondre, à savoir, main, loader et sub version.

Notes de mise à jour :

Cette version de micrologiciel (firmware) a été conçue pour les lecteurs Blu-ray OPPO UDP-203.

En raison des nombreuses améliorations apportées dans cette mise à jour majeure, il est recommandé que l'utilisateur procède à une réinitialisation d'usine une fois le micro-logiciel (firmware) installé. Veuillez noter vos paramètres personnels avant d'effectuer cette opération. Ensuite, renseignez de nouveau vos paramètres personnels et ajustez le niveau de volume avant la lecture de tout contenu. Vous pourriez rencontrer des problèmes de stabilité si vous ignorez cette étape.

Pour réinitialiser le lecteur, procédez comme suit :
1. Laissez le lecteur s'arrêter automatiquement après la mise à jour du firmware.
2. Une fois que le voyant d'alimentation devient rouge, attendez 20 secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
3. Lorsque l'écran affiche "No Disc", appuyez sur le bouton SETUP de la télécommande. Aller dans l'onglet "Config. de l'appareil", puis descendez jusqu'au bas de la liste et activez l'option "Réinit. paramètres d'usine".
4. Attendez que les paramètres soient réinitialisés à zéro.
5. Entrez de nouveau vos paramètres personnels.
Note : Depuis les firmwares 67-1204 et supérieurs, il est possible de sauvegarder les paramètres utilisateur sur une clé USB et de les restaurer à une date ultérieure après la réinitialisation d'usine.

1. Ajout du service de musique en streaming TIDAL. Nécessite l'utilisation de OPPO MediaControl App V4.0 sur votre smartphone ou tablette.
2. Sous-titres améliorés pour les médias crées par l'utilisateur.
3. Amélioration des fichiers WAV créés par l'utilisateur contenant des balises (tags) de métadonnées non standard.
4. Amélioration de la lecture gapless (sans coupure) des fichiers WAV 176 / 88.2 kHz.
5. Résolution de problèmes d'image dans Netflix.
6. Résolution d'un problème de lecture de fichier AIFF se traduisant par un bruit blanc lorsqu'un casque est raccordé au BDP-105(D).
7. Résolution d'un problème de gestion des basses où le caisson de graves serait coupé lorsqu'un signal à 0dB est envoyé vers tous les canaux si un haut-parleur est défini en small.
8. Résolution d'un problème de conversion de fréquence d'image lorsque des médias 25 Hz 50 Hz créés par l'utilisateur sont convertis en 60 Hz si système TV est paramétré sur Multi.
9. Résolution d'un problème de perte audio qui pourrait se produire sur des fichiers MKV avec pistes audio Dolby TrueHD et DTS-HD MA. Pour la sortie Bitstream d'une piste sonore Dolby TrueHD d'un fichier MKV, la piste sonore doit contenir les données audio complètes Dolby TrueHD, y compris à la fois le MLP et les éléments AC3. Si la partie AC3 a été dépouillée, l'audio MLP ne peut pas sortie en Bistream et sera décodé en LPCM. La résultante LPCM conservera la pleine qualité du Dolby TrueHD.
10. Ajout des polices de caractère ARIB STD-B25 et ISDB.
11. Correction du problème de lecture en 5.1 de fichiers MKV 7.1 apparu dans le firmware béta 79-0711B.
12. Résolution du problème où certains fichiers MP3 achetés sur Amazon Music Store sont ignorés dans le firmware béta 79-0711B.
13. Résolution du problème où « Quitter » YouTube ne retourne pas dans le menu d'accueil.
14. Suppression de l'application Picasa du menu d'accueil.
15. Résolution d'un problème dans TIDAL où l'indicateur HIFI ne s'allumerait pas sur l'écran « Lecture en cours » sur la première piste. (Nécessite OPPO MediaControl V.401, prochainement disponible).
16. Correction d'un problème où les commandes RS-232 #QPL répondent @QPL OK HOME lorsque le lecteur est dans les états suivants : « NO DISC », « LOADING », « OPEN » et « CLOSE ».
17. Amélioration générale de la compatibilité des disques Blu-ray présents et à venir. Elargissement des langues supportées pour les sous-titres externes.

Toutes les corrections et améliorations des précédents micrologiciels (firmwares) sont également incluses dans cette version.

 

Instructions pour la mise à jour du micrologiciel :

ATTENTION : Bien que cette mise à jour soit simple à effectuer, il est important de s’assurer que le processus ne soit pas interrompu. Une mise à jour échouée peut rendre le lecteur inutilisable.

ATTENTION : Veuillez ne pas utiliser la version US du micrologiciel sur votre lecteur Européen. Votre lecteur détectera ce micrologiciel comme incorrect ou corrompu.

Il y a trois manières d’effectuer la mise à jour du micrologiciel : Si votre lecteur est connecté à Internet, la manière la plus simple d’effectuer la mise à jour du micrologiciel est de choisir la méthode « Via le réseau ». Si vous possédez une clé USB, vous pouvez choisir la méthode « Via USB ». Vous pouvez également choisir la méthode « Via disque » en préparant vous-même un CD de mise à jour du micrologiciel. Veuillez suivre l’une des trois procédures ci-dessous selon la méthode choisie.

MISE A JOUR DU MICROLOGICIEL VIA INTERNET

1. Allumez votre diffuseur ainsi que votre lecteur OPPO. Assurez-vous qu’aucun disque ne se trouve à l’intérieur du lecteur. Assurez-vous qu’aucune lecture provenant d’une source USB n’est en cours. Il est recommandé de déconnecter tous les périphériques USB.

2. Appuyez sur la touche Set-up de la télécommande pour entrer dans le Menu de Configuration. Sélectionnez Config. de l’appareil, MAJ Micrologiciel, et enfin Via le Réseau.

3. Le lecteur va rechercher le nouveau micrologiciel depuis le serveur OPPO. Veuillez suivre les instructions à l’écran pour effectuer la mise à jour. Utilisez la télécommande pour répondre aux demandes à l’écran. Veuillez ne pas utiliser les boutons situés sur la face avant du lecteur car ceux-ci sont inopérants durant le processus de mise à jour.

4. NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER LE LECTEUR. NE PAS APPUYER SUR D’AUTRES TOUCHES DE LA TELECOMMANDE QUE CELLES REQUISES DURANT LE PROCESSUS DE MISE A JOUR.

5. Pour achever le processus de mise à jour, le lecteur s’éteindra automatiquement.

6. Rallumez le lecteur après avoir achevé la mise à jour. Répétez l’opération depuis l’étape 2 jusqu’à ce que le lecteur indique qu’il possède déjà la dernière version du micrologiciel. Ceci afin de vérifier que le lecteur a bien téléchargé et installé tous les éléments du micrologiciel.

7. Répétez l'opération depuis l'étape 2 jusqu'à ce que le lecteur vous indique que vous avez déjà la dernière version du micrologiciel installée. Vous aurez ainsi l'assurance que le lecteur a bien téléchargé et installé toutes les parties du micrologiciel.

8. Pour vérifier la version du nouveau micrologiciel, allez au Menu de Configuration, puis sélectionnez Config. de l'appareil et Info. sur le Micrologiciel.

9. Note finale importante: Dans le Menu de Configuration, sélectionnez Config. de l'appareil puis Réinitialiser les paramètres d'usine et ensuite choisissez OK pour réinitialiser le lecteur. Vos paramètres personnels devront être renseignés de nouveau après cette opération.

10. Félicitations! Vous avez effectué la mise à jour du micrologiciel.

MISE A JOUR DU MICROLOGICIEL VIA CLE USB

1. Cliquez ICI pour télécharger le fichier de mise à jour sur votre ordinateur (dernière version officielle).

2. Connectez une clé USB à votre ordinateur (la clé peut être formatée en système FAT, FAT32 mais pas NTFS. Dans le doute, les clés USB d'une capacité inférieure ou égale à 2GB sont formatées d'origine en FAT32). Décompressez le fichier de mise à jour téléchargé puis déplacez le fichier .bin vers la clé USB. Vérifiez que dans la clé USB se trouve le fichier .bin et que celui-ci est situé à la racine de la clé USB.

USB Update OPPO

3. Retirez la clé USB de votre ordinateur selon la méthode appropriée.

4. Allumez votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur ainsi que votre lecteur OPPO. Assurez-vous qu'aucun disque ne se trouve à l'intérieur du lecteur. Assurez-vous qu'aucun autre périphérique USB n'est connecté au lecteur.

5. Connectez la clé USB contenant le micrologiciel à un port USB situé sur le panneau avant ou arrière du lecteur.

6. Le lecteur va détecter le micrologiciel et vous demandera de valider la mise à jour. Dans le cas où le lecteur ne vous demande rien, appuyez sur la touche SETUP de la télécommande pour entrer dans le Menu de Configuration. Sélectionnez Config. de l'appareil, MAJ Micrologiciel et ensuite Via USB.

7. Veuillez suivre les instructions à l’écran pour effectuer la mise à jour. Utilisez la télécommande pour répondre aux demandes à l’écran. Veuillez ne pas utiliser les boutons situés sur la face avant du lecteur car ceux-ci sont inopérants durant le processus de mise à jour.

8. NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER LE LECTEUR. NE PAS APPUYER SUR D’AUTRES TOUCHES DE LA TELECOMMANDE QUE CELLES REQUISES DURANT LE PROCESSUS DE MISE A JOUR.

9. Pour achever le processus de mise à jour, le lecteur s’éteindra automatiquement. Débranchez la clé USB après l’arrêt du lecteur.

10. Rallumez le lecteur. L'option « Retour aux paramètres d'usine » apparaît à l'écran. Bien qu'optionnelle, il est fortement recommandé de valider cette option.

11. Pour vérifier la version du nouveau micrologiciel, allez dans le Menu de Configuration, sélectionnez Config. de l'appareil puis Info sur le Micrologiciel. Si vous constatez que la version affichée ne correspond pas à la dernière version disponible, veuillez nous contacter afin d'obtenir les fichiers manquants d'une précédente version du micrologiciel.

12. Veuillez renseigner vos paramètres personnels si nécessaire.

13. Félicitations! Vous avez effectué la mise à jour du micrologiciel. Vous pouvez désormais
supprimer le fichier de mise à jour de votre clé USB afin d'éviter de réinstaller le micrologiciel par inadvertance.

MISE A JOUR DU MICROLOGICIEL VIA CD

1. Cliquez ICI pour télécharger le fichier CD du micrologiciel au format image ISO.

2. Utilisez votre logiciel de gravure CD/DVD pour graver un disque de mise à jour de micrologiciel à partir du fichier image téléchargé*. Assurez-vous de ne pas créer un disque de données mais bien de graver un disque à partir d'une image ISO CD. Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre logiciel pour plus d'informations à ce sujet.

* Depuis la version 7, Windows supporte directement la gravure d’image ISO ; par conséquent, aucun logiciel supplémentaire n’est requis. Cliquez-droit sur le fichier image ISO et sélectionnez « Graver une image disque » avec un CD-R/RW vierge et inséré dans votre lecteur/graveur CD/DVD.

3. La gravure du disque achevée, vérifiez que celui-ci contient le fichier BDP10XEU.bin. Assurez-vous que le nom et la taille du fichier soient conformes à l'image ci-dessous. Votre disque de mise à jour de micrologiciel est maintenant créé.

CD Update Oppo

4. Allumez votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur ainsi que votre lecteur OPPO. Assurez-vous qu’aucun disque ne se trouve à l’intérieur du lecteur. Assurez-vous qu’aucun périphérique USB n’est connecté au lecteur.

5. Ouvrez le tiroir, posez le disque de mise à jour, et fermez le tiroir. Le lecteur va reconnaître le disque et vous demandera de valider la mise à jour. Dans le cas où le lecteur ne vous demande rien, appuyez sur la touche SETUP de la télécommande pour entrer dans le Menu de Configuration. Sélectionnez  Config. de l’appareil, MAJ Micrologiciel et ensuite Via Disque.

6. Veuillez suivre les instructions à l’écran pour effectuer la mise à jour. Utilisez la télécommande pour répondre aux demandes à l’écran. Veuillez ne pas utiliser les boutons situés sur la face avant du lecteur car ceux-ci sont inopérants durant le processus de mise à jour.

7. NE PAS FERMER LE TIROIR. NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER LE LECTEUR. NE PAS APPUYER SUR D’AUTRES TOUCHES DE LA TELECOMMANDE QUE CELLES REQUISES DURANT LE PROCESSUS DE MISE A JOUR

8. Retirez le disque lors de l’ouverture du tiroir. Pour achever le processus de mise à jour, le lecteur s’éteindra automatiquement. Si d’aventure le tiroir se refermait et le lecteur s’éteignait avant que vous ne puissiez retirer le disque de mise à jour, appuyez sur le bouton OPEN / CLOSE situé sur la face avant du lecteur. Celui-ci s’allumera et le tiroir s’ouvrira. Vous pourrez alors retirer le disque.

9. Rallumez le lecteur. L'option « Retour aux paramètres d'usine » apparaît à l'écran. Bien qu'optionnelle, il est fortement recommandé de valider cette option.

10. Pour vérifier la version du nouveau micrologiciel, allez dans le Menu de Configuration, sélectionnez Config. de l'appareil puis Info sur le Micrologiciel. Si vous constatez que la version affichée ne correspond pas à la dernière version disponible, veuillez nous contacter afin d'obtenir les fichiers manquants d'une précédente version du micrologiciel.

11. Veuillez renseigner vos paramètres personnels si nécessaire.

12. Félicitations! Vous avez effectué la mise à jour du micrologiciel. Vous pouvez désormais effacer le disque de mise à jour afin d’éviter de réinstaller le micrologiciel par inadvertance.

 



OPPO Firmware
(mise à jour micrologiciel)

Dans cette section du site Web OPPO vous trouverez des actualités et informations à propos des nouvelles versions des micrologiciels (firmwares), et des instructions détaillées sur la façon de mettre à jour votre lecteur en toute sécurité.

 

Une question, un conseil? 
Veuillez contacter votre revendeur local certifié OPPO.

Oppo Firmware Beta

Attention ! Cette page peut ne pas être disponible (erreur 404) losrque aucune version beta n'est en proposée.

 

Placeholder